Notre Histoire

Situé proche de la Via Aurélia et entouré de vestiges de villas romaines, les origines du Domaine des Annibals sont très lointaines.

Notre paysage

Y étaient cultivées vignes et céréales sur des parcelles de petites tailles où cabanons, oliviers et figuiers forment des paysages magnifiques. Les ruisseaux y chantent toujours leur musique cristalline.

L’arrivée au Domaine

Le visiteur, en arrivant au Domaine, peut toujours apercevoir l’aire caladée de pierres utilisée autrefois pour le foulage des blés, avant d’entrer dans le caveau du XIIème siècle dédié aujourd’hui à la présentation des vins. Pour profiter des belles journées provençales, il pourra ensuite s’installer à l’ombre de la pergola dans le parc paysager.

Le temps est passé, le nom est resté…

Au fils des générations, les vignerons, forts et courageux qui ont cultivé ces terres, auraient adopté comme nom d’usage « Annibal », en référence au célèbre conquérant carthaginois Hannibal qui serait passé par là avec ses éléphants.

Ainsi, l’éléphant figure fièrement sur les étiquettes de nos vins.

Château des anniables
L’Equipe des Annibals

L’Equipe des Annibals

Nathalie et Henri De Wulf Coquelle sont entièrement dévoués à la vie du Domaine.

Avec eux, l’équipe des Annibals qui les entoure est aussi passionnée. Chacun a pu apporter ses compétences propres et tous travaillent ensemble en s’entraidant. Cette belle synergie perpétue l’esprit des Annibals où les valeurs curiosité, courage et confiance se retrouvent chaque jour.

Vous pourrez croiser côté vignes Teddy, Pedro et Julien, côté cave Agnès et Fred, côté jardin Massimo, côté papiers Hélène et pour vous accueillir Marion et Grégoire. Sans oublier dans le parc, Ginger et Scotty les gentils labradors, Rolling le chat affectueux, et les autres…

Presentation Image 3